Tips 6. Sport en chambre

18/11/2012 21:04

 

 

Bande de coquins, je vous vois venir avec votre petit oeil lubrique...

Bien que le véritable sport en chambre soit aussi un bon moyen de brûler des calories (et par la même occasion de se faire plaisir), je vais vous parler d'un autre type de sport à faire en chambre. Ou en salon. Ou où que vous vouliez chez vous.

A défaut d'aller à la salle de sport et pour malmener un peu ces satanées cuisses, j'ai décidé de faire un peu de home sport.

Le soir, avant de me coucher, je m'assieds dans mon lit. Le dos légèrement incliné vers l'arrière, les épaules relevées, je soulève mes jambes pour qu'elles ne touchent pas la couette et je ramène une jambe et puis l'autre sur ma poitrine. Une jambe tendue au dessus du drap, une jambe plié à hauteur des seins. Et j'inverse. Non seulement ça fait travailler les cuisses, mais croyez moi, vos abdos trinquent aussi!

 

Mon dos me faisant souffrir, je fais aussi la version couchée :

Le dos à plat sur le matelas, je lève mes jambes à la verticale (c'est bon pour la circulation), et je recommence l'exercice. En accélérant, ça fait un mouvement de vélo inversé. Et ça, c'est facile à tenir quelques minutes. Et puis, pourquoi ne pas essayer de faire vraiment du vélo couché ? On serre les fesses et les abdos toujours.

 

Quand on en a marre, toujours allongée, on écarte les jambes qui sont tendues, les orteils vers notre visage. Et on les refermet. Ecartées. Fermées. Ecartées. Fermées. \/  ||  \/  ||

Et après, on pousse le masochisme à passer ses jambes sous un jet d'eau froide, pour raffermir sa peau.
Ou encore on prend un peu d'huile de massage ou une crème amincissante et on se pétrit les cuisses en profondeur


Notez qu'on peut facilement faire du sport sans même y penser.

Vous êtes à la maison ? Allumez la radio, poussez le son, et trémoussez vous en cuisinant, mettant la table, vous brossant les dents, ou tout simplement ECLATEZ VOUS et sautez partout, dansez comme une folle !

Marchez sur la pointe des pieds, serrez les fesses, rentrez le ventre.

Ou encore, faites le ménage... Ouuuhouuuuu trop l'éclate à mort !

Ou pas.