Test numéro 2. Una bella serata

08/11/2012 21:41

Valeria, Rachele, Valentina Et Moumina.
Les quatre mousquetaires !
Réunies pour une super petite soirée, loin de la grisaille belge.
Direction la SARDAIGNE !

Valeria nous prépare un bon petit souper "comme chez elle".
Et nous on s'occupe de l'apéro ! On apporte une bouteille de bulles, des petits saucissons, des tuuuucs, et des chips. On prévoit des "Lay's Oven baked" pour moi, moins gras, tout aussi goutu. Mais SURPRISE : Valeria a déjà prévu des coeurs d'artichaut maison, des cubes de fromage, et des buggles avec un petit fromage philadelphia à côté... Hmmm... Comment résister ?!  Difficilement. Voire même on craque littéralement !

 

Bon, on passe à table, l'estomac déjà un peu calé. Et arrivent une parmiggiana d'aubergine, des pasta nappées d'une sauce tomate crème, agrémentées de morceaux de saucisson. Le plat est lourd, mais trop bon et le tout est arrosé de vin rouge. Mais je me ressers d'eau. On laisse un peu dans nos assiettes.

On attend le temps nécessaire pour avoir de nouveau une petite place dans le ventre et on attaque le Tiramisu préparé avec amour, et tout le soleil de sardaigne. Maaaahhh... On baigne en pleine douceur ! Les boudoirs sont encore légèrement fermes, le café est présent mais pas trop, le mascarpone est fouetté aux oeufs, crèmeux, le tout est fondant en bouche. Et on en redemande !


Bilan de la soirée ?

J'ai craqué à l'apéro (les Buggles étaient à côté de moiiiiiii...)

Je ne me suis pas reservie sauf pour le tiramisu.
J'ai bu plus d'eau que de vin.
Mais est-ce que l'eau était suffisante pour balayer la nourriture avalé ? Je ne pense pas avoir avalé de quoi faire un tsunami intérieur. Erf...