J+UNJOURDEPLUS
Une semaine s'est écoulé depuis la pesée.
Une semaine sans vraiment me priver. Sans forcément faire attention. Ou bien est-ce devenu une "habitude" ? Peut-on déjà prendre le pli de mieux manger en trois semaines ? Peut-on déjà parler d'habitude après si peu de temps ?!
Il est vrai que désormais, je déjeune, j'essaie de dîner, de prendre une ou deux collations par jour, de manger en plus petites quantités, plus sainement, même si je ne mangeais pas spécialement gras avant. Et je le fais sans y penser.
A tel point que j'ai même l'impression d'exagérer. De trop manger le soir. De faire des excès. Alors que ces excès consistent à manger plus de légumes, à manger des crevettes avec un peu de cocktail comme souper. Ou à faire un souper chinois en (belle-)famille. Mais à vrai dire, rien n'est vraiment trop riche. Il y a un potage avant chaque souper. Et quand je me sens un peu gonflée, je bois ma fameuse Eau citronnée.
Résultat ? 500 grammes de moins sur la balance.
Oui, ce ne sont que des grammes, pas des kilos. Mais si je continue à perdre un demi-kilo par semaine, dans 9 semaines, j'ai réussi mon défi.
4.5 kilos d'éliminés. Et puis, ne dit-on pas que le poids perdu lentement ne se reprend pas facilement ?! 0.5kilos par semaine, ça me va.
Et vous savez quoi ?
La grande nouvelle de cette semaine, c'est que mon pantalon d'uniforme commence à devenir trop grand !
Quand mon bouton s'est suicidé, mon pantalon avait du mal à arriver jusqu'à mes hanches. Mes jambes faisaient barrage. Le tissu était tendu comme une crampe sur mes cuisses, à tel point que je craignais de devoir m'asseoir. Et maintenant, je le remonte sans arrêt. je devrais même mettre une petite ceinture.
Et en parlant de ceinture, je suis à l'avant dernier trou. Oui oui oui !
Pas le trou près du bord, non. Plutôt celui du côté où je pourrai bientôt faire des trous supplémentaires.
La seule chose qui m'empêche de passer à la taille en dessous, ce sont mes cuisses (Aaaaah encore elles !!)
Mais ne vous inquiétez pas, je leur réserve un traitement de choc !