J+LEFROIDETSESBIENFAITS

25/01/2013 15:15


Je vous l'accorde, ça caille !
On se pèle les miches, nos genoux jouent les castagnettes et on s'emmitoufle sous des couches et des couches.
Mais savez-vous que le froid est un bon brûleur de calories ?
Non ?! Laissez-moi vous expliquer...


 

  • Le matin, vous vous levez. Ceux qui auront dormi en pyjama auront nettement moins froid en sortant du lit que ceux qui ont opté pour une tenue plus... naturiste. Mais cette sensation de froid, ce petit frisson qui vous parcoure le temps que vous alliez enfiler un peignoir, il est bénéfique ! En effet, il est démontré que l'on brûle quelques calories (genre 100 à 200kcal) lorsque l'on est en tenue d'Adam, à résister contre la froidure.

  • On a froid, et même à l'intérieur, on a l'impression qu'il fait cru. On aimerait tellement se réchauffer les mains !
    Les gourmandes vont se faire un gros bol de chocolat chaud vanillé et frémissant. Les autres, qui surveillent leur ligne, vont plutôt blottir au creu de leurs mains congelées une tasse de thé. Vert de préférence. Aromatisé ou nature, avec une rondelle de citron ou rien du tout. Le thé vert, plein d'antioxydant est excellent pour combattre les microbes, mais également pour vider les intestins. Vous vous réchaufferez autant en le buvant qu'en courant au petit coin, croyez-moi !

  • Et le soir, ou même aussi le midi, on se réchauffe de l'intérieur en commençant par manger un bon potage.
    Vous voulez en plus vous caler d'avantage pour ne pas vous goinfrer après ? Privilégiez les bouillons de légumes en gros morceaux et les minestrones (mais sans trop de gras, hein !). Vous verrez, un bon bol vous rassasiera déjà.

  • Saviez-vous aussi que la meilleure température pour améliorer son endurance est de 5 degrés ? Bon, je sais, on est largement en dessous, et il faut être barge pour sortir courrir par un temps pareils mais... réfléchissez-y !

  • Et puis surtout, profitez d'un bon bain bien chaud. Parce que prendre soin de soi en ces temps fort gris vous éloignera du blues et du grignotage !



Alors, on déteste toujours autant le froid ?!
(Un peu oui.)