J+9 [?] On patauge dans la gadoue...

08/11/2012 21:08

 

Ca fait maintenant presque 10 jours que je vous écris.
Ca fait maintenant 10 jours que je fais vraiment gaffe.
Et ça a été payant. J'ai perdu facilement et rapidement plus de deux kilos.
Mon corps s'est affiné, mes côtes ont commencé à pointer le bout de leur nez, mes cuisses se laissent faire quand j'enfile mon pantalon.
Bref, je suis contente.


Et puis... Mardi, souper entre copines. Cuccina Italiana. Parmiggiana d'aubergine, pasta, pain typique sarde. Vin ,apéro. J'essaie de limiter la casse, je bois plus d'eau que de vin. Mais voilà que le Tiramisu de Valeria arrive à table. Grrrr... Les petits boudoirs imbibés me tendent les bras, le mascarpone me fait les yeux doux, le cacao m'envoute. J'en prends une part. Petite. Mais j'en prends une.
Je le sens direct. J'ai l'impression d'avoir gonflé.

Mercredi, souper en "famille". Belle'Ma a cuisiné le chou fleur que nous avions ramené du Nid'Amour. Et on peut dire que si Monhomme cuisine avec trois kilos de beurre, Belle'Ma cuisine avec de la crème. Et du beurre. Et beaucoup d'amour. Chou fleur gratiné, purée de pomme de terre, cotelette. Là aussi j'ai limité la casse. Je ne me suis pas reservie. Et j'ai savouré chaque bouchée. Je me suis régalée.
Mais encore une fois, j'ai l'impression d'avoir gonflé.

Je ne me suis pas pesée. Et ce n'est peut-être qu'une sensation. Mais j'ai l'impression que les derniers jours ont balayé une bonne partie de mes efforts.
Je dois juste redoubler d'attention !
Mais eh quoi ?! Quand j'aurai perdu le poids suffisant, et que je recommencerai à manger "normalement", je vais tout reprendre ? Suis-je condamnée à manger de la laitue jusqu'à la fin de mes jours ?! Nooooonnnnn !!

Bon... Demain, resto. Anniversaire.
Heureusement on a du choisir le plat à l'avance. Ca m'a permis de choisir à tête reposée, sans baver devant le menu, et me laisser tenter par un plat trop riche. Et puis... Le poulet grillé aux légumes, ça me tente TROP !