J+10-11. Comme une reine !
Depuis quelques temps, je ne m'aime plus.
Je n'aime pas vraiment mon corps, ni mes cheveux, ni mes vêtements. J'ai l'air d'un épouvantail habillé de sacs.
Et quand Monhomme est à mes côtés, je n'ai pas vraiment de quoi pavoiser. Monhomme est... Un gentleman. Toujours sur son trente et un. Tiré à quatre épingles. Et moi, j'ai l'air d'un petit boudin dans un sac.
Je ne suis plus la femme sexy qui pavanait à son bras, celle qui batait le pavé de ses talons. Je mets toujours les mêmes vêtements, me coiffe de la même manière (si on peut appeler ça coiffer), me maquille presque toujours avec le même maquillage.
Et je ne me plais plus. Moi qui conseille des clientes sur leur look à longueur de journée je n'arrive plus à me mettre en valeur.
Alors, aujourd'hui, pour améliorer mon reflet dans la glace, Monhomme m'a emmenée faire du shopping. Et m'a relookée.
Premier magasin : Cassis. On est rentrés, on a essayé, on a ri, on est sorti. Quel magasin de bobonnes !
Au moins, on a trouvé le magasin que je fréquenterai quand j'aurai... 70 ans ?! Ou paaas !
Second magasin : WE. Monhomme zigzague entre les rayons, entasse des vêtements dans mes bras. Et direction les cabines !
J'enfile des pantalons, m'extasie sur le fait que je rentre dans du 40 (voire du 38 pour certains modèles), j'essaie des dessus, des vestes, des gilets, combine le tout, et me trouve un peu canon. On repart avec un pantalon.
Dernier magasin : H&M. Là, on part chacun de notre côté. Au bout de 5 minutes, on se rejoint pour essayer, chacun avec un tas impressionnant dans les bras. On se faufile sans que la vendeuse ne nous voit, et commence le défilé. Oui, non, oui, bof, oui, CANON !
Bon, la moitié va, l'autre on l'oublie. Le tri commence. Et on repart avec un beau petit sac bien rempli.
Je n'ai plus d'excuses.
Je n'ai plus de raison de me passer de mes talons, de me cacher derrière des guenilles.
A moi peignes et pinceaux !