Fashion victime

04/11/2012 14:44

Fashion victime.
Drôle d'expression. Mais tellement vraie !
Tout le monde le sait : La mode est généralement dessinée pour des mannequins grands et sveltes. Quand on passe aux grandes tailles, on ajoute juste des centimètres, mais en ne tenant pas forcément compte que les proportions physique changent.
Quand on est une Big Size Girl, on a forcément plus de poitrine, de popotin ou de bidou qu'une Planche A Repasser. Plus de carrure. Plus de bourlets à couvrir. De poignées d'amour à camoufler. Et suivre à tout prix la mode dictée peut faire de nous des victimes du style.

Un exemple ?

Le slim. Quoi de plus disgracieux que le slim ?
Une PAR qui porte un slim, ça lui allonge les jambes, ça peut se combiner facilement avec un pull chauve-souris, c'est super cute avec des escarpins ou des ballerines.
Une BSG portant un slim, ça veut dire : plis au niveau des cuisses, ou encore des genoux, accentuation de la rondeur des jambes, de la disproportion de la cuisse et du popotin par rapport au mollet.
Je sais, je suis hypocrite : j'ai des slims dans ma garde robe. J'en ai trois. Et ce sont les jeans que je mets sans doute le plus souvent.
Mais lors d'une escapade à Roermond, LE village d'outlet des grandes marques, je me suis arrêtée chez Levi's. Bon, la jeune vendeuse n'était pas super disponible, mais elle m'a quand même donné un conseil : Adopter le Straight !
Je n'était pas super convaincue. Et puis... J'ai essayé. Et je dois avouer : du fait de la coupe plus droite, la jambe semble affinée. Les courbes ne sont pas mises en avant, et du coup, j'ai l'impression d'avoir des cuisses moins gonflées que lorsque je porte un slim. Elles sont moins mises en avant. Et puis, je dois aussi dire que le jeans est taille haute. Les petites poignées d'amour ne reviennent pas par dessus la ceinture, et ça fait un derrière d'enfer !
Bref. Le straight est adopté !

image trouvée sur us.levi.com

Je pense que l'erreur que beaucoup font, est de porter des vêtements soit trop moulant, soit trop larges.
Soit le boudin est ficelé, soit la montagne est noyée sous le tissu.

Peut-être faut-il juste trouver le juste milieu ?!

En tout cas, la mode de cette saison, qui prone le t-shirt/pull large sur un slim n'est définitivement pas pour nous !
Je pense plutôt opter pour une combinaison t-shirt-straight, rehaussé d'un petit blazer cintré, ou d'un manteau droit.