3. La satiété je guetterai
A force de beaucoup manger, les kilos s'installent.
Il n'y a qu'une chose qui s'en va : La sensation de satiété.
Cette petite chose à laquelle beaucoup ne font pas attention mais que j'ai guettée, attendue, ignorée ou même redoutée des fois.
Ben oui, vous êtes au resto, vous en êtes au cinquième service qui s'avère être le dessert, et LÀ, on vous apporte une panna cotta à la mangue, ou encore aux fruits rouges, je ne suis pas difficile. Et bien à ce moment-là bien précis, je vous assure que je ne veux pas que Satiété arrive. Ce serait trop cruel !
Alors même si l'estomac est bien rempli, je ne peux m'empêcher de dévorer.
D'abord dévorer des yeux. Parce que le plaisir commence là. En regardant. Oui, en regardant, on imagine déjà le fondant sur la langue, le sucré sur les papilles, le croquant des fruits sous la dent. Et on salive. Et puis, beh il nous fait les yeux doux le petit dessert ! Alors pour ses beaux yeux, on ignore notre copine, la Satiété. Et on dévore...
Ma petite Satiété, je l'ai tellement souvent ignorée qu'elle a fini par me tourner le dos. Elle s'en est allée, me laissant en tête à tête avec des fondants au chocolat, des pâtes sauce aux légumes nappées de fromage, des steaks monstrueusement gros et terriblement tendres, ... Elle m'a abandonnée. Et je la regrette. Elle me manque. Surtout en ces moments de disette forcée. Alors je vais la reconquérir ! Petit à petit, je vais lui montrer que j'ai changé, que je ne suis plus la même. Qu'elle a vraiment sa place à mes côtés. Que j'ai besoin d'elle.
Et promis, dès qu'elle reviendra, je ne la lacherai plus.
En attendant, je la guette. Et je la guetterai à chaque bouchée...